Magellan eXplorist 500

Mon premier GPS de rando

Les sorties vélo c'est super sympa, mais comment faire varier nos parcours sans se lancer dans l'aventure => rechercher sa route ou son chemin, se faire avoir par un dénivelé "surprenant" !!! ???

Un de vos potes (équipé d'un GPS) vous parle d'une sortie terrible à faire dans un endroit que vous ne connaissez absolument pas et que vous ne pouvez pas la faire avec lui ???

Vous partez en vacances et vous comptez bien faire faire de la rando pédestre et vélo a toute votre petite famille et vous ne voulez pas passez pour "le mec qui sait ou il va mais en fait il est perdu !!!"

la solution ???  le GPS + les outils informatique qui vont bien

 

J'ai investis dans un premier temps (fin 2005) sur le modèle 

Magellan eXplorist 500 + IGN Rando

Explorist 500 01Ign rando idf

Ce modèle de GPS était assez sympa (pour l'époque...) = écran couleur, menu en français, emplacement carte SD, étanche et très simple d'utilisation. De plus avec un logiciel carto-routier il se transformé en GPS "moto". Deux petits défaut => la puce n'était pas une SIRF III donc en sous bois "touffu" quelques pertes de signal étaient possible mais bref !!! et sa taille, une fois au cintre ça faisait "une présence" !!!

Explorist 500 02

 

J'ai utilisé ce modèle une petite année puis je l'ai revendu à un pote qui l'a utilisé pas mal de temps sur son Quad pour de la rando

 

RETOUR "ACCEUIL"

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site